
La musique donne paix et espoir
FUGUES
Michel Joanny Furtin
Comme chaque année depuis 14 ans maintenant, la Maison du Parc organise une campagne de collecte de fonds dont un concert-bénéfice est le point d’orgue. Un événement important pour financer les soins auprès de ses résidants.

Journée mondiale de lutte contre le sida
24H
Geneviève Gagné
Les infections transmises sexuellement connaissent une hausse alarmante chez les jeunes et le VIH n'échappe pas à cette inquiétante tendance. La maladie qui a fait des ravages dans les années 1980 continue à faire des victimes, surtout chez les 15 à 29 ans, qui constituent 27% de tous les diagnostics posés au Canada. Le problème aujourd'hui: ils croient à tort qu'un remède pour la maladie existe.

Les miracles se font rares
L’ITINÉRAIRE
Justine Grenier
Au sous-sol, un homme sommeille devant un téléjournal d’après-midi pendant que, pas très loin, le caniche Olive attend patiemment qu’on l’invite à se dégourdir les pattes. Au rez-de-chaussée, la cuisine embaume un chili fait maison. Décidément, on se sent chez soi dans cette maison victorienne. Que l’on soit séropositif ou non...

Le sida Dangereux, mais banalisé
JOURNAL DE MONTRÉAL
Christine Bouthillier
Considérés par le ministère de la Santé comme vulnérables aux infections transmises sexuellement, les jeunes omettent pourtant souvent de se protéger. Le sida, autrefois redouté, est maintenant banalisé malgré les ravages qu’il continue à faire.

VIH/sida - Les dangers de la banalisation
LE DEVOIR
Catherine Breton - Directrice générale de la Maison du Parc
Depuis plusieurs années, je suis engagée auprès de personnes vivant avec le VIH/sida, une maladie extrêmement sérieuse qui, jour après jour, détruit des vies. Je suis plongée dans cette réalité au quotidien car je dirige, à Montréal, une maison d'hébergement pour les personnes atteintes du VIH/sida, la Maison du Parc...

Il ne mourra pas seul
LA PRESSE
Rima Elkouri
«Je suis arrivé ici dans l'espoir de venir mourir...»
C'est ce que Gilles m'a dit quand je lui ai demandé comment il avait atterri à la Maison du Parc. C'est un peu étrange de mettre «espoir» et «mourir» dans la même phrase, non?
«Ce que je veux dire, c'est que je suis arrivé ici dans l'espoir de venir mourir, mais pas tout seul», a repris doucement l'homme de 46 ans, en insistant sur les trois derniers mots. «Pas tout seul.»

De la télé à la santé
LA PRESSE
Caroline Rodgers, collaboration spéciale
Dès l'âge de 18 ans, j'ai commencé à travailler comme pigiste dans le domaine de la production télévisée. Ma mère venait du milieu des communications et c'était un chemin à suivre tout à fait naturel pour moi. J'ai travaillé pendant dix ans dans la télévision et le cinéma, plus particulièrement comme productrice déléguée de vidéoclips...






